Bénévole est le numéro "0" d'un bulletin d'information que j'ai conçu et édité en interne en 1997 au sein de la commission Assistance Suivis et Réinsertion du Croissant Rouge Algérien, au sein du comité de wilaya.

L'ASR a été créée avec des secouristes et membres bénévoles du comité de wilaya à l'époque, notamment feu Mina Saada et Boukerbout Sofiane, afin de trouver des solutions pratiques aux personnes et familles en difficultés inscrits sur la liste du Croissant Rouge Algérien à s'aider eux même.  Durant les années 90, j'avais intégré le croissant rouge algérien en passant mon diplôme de secouriste. Des personnes formidables œuvraient à l'époque au sein du comité de wilaya d'Alger à l'image de Mustapha et les soupes populaires du mois de ramadan marquaient toujours l'activité du bénévolat au sein de CRA.

L'ASR fut une commission qui agissait sur le terrain aux contacts de la société civile en assistant les personnes en difficulté en les aidants à trouver des formations ou de l'emploi, plusieurs cas pilotes ont servi au démarrage de la commission.

Ce document fut le premier opus d'un parcours professionnel orienté plus tard vers la communication et l’événementiel.